Krug Immersive Audio Tasting Space by Amadeus, AW 2 and IRCAM


Vous voulez vivre une expérience de dégustation de Champagne inédite ? La musique vous le permet ! Depuis 1843, la célèbre Maison de Champagne Krug explore de nouvelles façons d’enrichir l’expérience de dégustation. De nombreuses recherches scientifiques ont démontré l’influence de l’ouïe sur l’expérience gustative.

La Maison Krug a donc mis les chercheurs de l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique au défi de réussir, grâce aux pouvoirs du son, à faire partager l’expérience de dégustation des vins clairs. Ceux-ci ont proposé à la Maison Krug de relier propriétés sonores et œnologiques, afin de créer un environnement acoustique capable d’offrir une expérience multi-sensorielle, dans la nouvelle salle de dégustation de la Maison de Famille Krug, à Reims. La création de dix paysages sonores, métaphores de dix parcelles de la Champagne utilisées dans les assemblages Krug, a été confiée au compositeur Roque Rivas.

Un système de diffusion immersif a ainsi été spécifiquement conçu par le cabinet de conseil en architecture AW 2 et par la marque Amadeus. Il compte 34 enceintes acoustiques, dont la plupart sont subtilement intégrées au sein du ‘Mur des 400 Vins’.

Huit enceintes placées autour des convives ont été développées sur-mesure, par la designer Stéphanie Ledoux, associée au sein du cabinet AW 2 et par la marque Amadeus.

Chacune a été réalisée en acier COR-TEN. Usinée au laser, la face avant de chaque enceinte laisse deviner un K, pattern symbole de la Maison Krug. La finition de couleur ‘rouille’ résulte de la fine oxydation rapide de la matière, stoppée par procédé chimique, puis ‘fixée’ avec un vernis mat incolore.

Un design minimaliste au service d’une expérience de dégustation multi-sensorielle et totalement inédite.

, Team Fubiz, via Fubiz Media https://bit.ly/33TnMoq

Yorumlar

Bu blogdaki popüler yayınlar

2017 CMYK Color Swatch Calendar

Wood Urbanism

Building a gentrification early warning system with big data