A Ride on Paradise Road with Eliott Dudik
La série «Paradise Road» d’Eliot Dudik, vous emmène voyager sur des routes éponymes. Le photographe et artiste de livres américain explore, dans son travail, le lien entre culture, mémoire, histoire et lieu. L’inspiration pour cette série prend source dans l’image d’un panneau “Paradise Road”, glissé dans sa conscience pendant une période de semi-lucidité. « Pendant ces périodes, des centaines d’images et de pensées font surface, mais celle-ci m’a fait sortir du lit. Ce, en raison de l’angoisse vis-à-vis de l’inquiétude que je ressentais à ce moment, quant à mon avenir et au chemin sur lequel je travaillais si durement à tracer» , explique-t-il.
Après cela, Dudik a commencé à cartographier toutes les routes des États-Unis, appelées “Paradise Road”. «Je fais généralement une photo argentique 8×10 sur chaque “Paradise Road” que je visite, pour tenter de comprendre et / ou créer un peu de compréhension sur un échantillon représentatif de la culture américaine. Je désire également produire une étude métaphorique du bonheur, de la sécurité, du sanctuaire, de la nostalgie américaine et, malheureusement de la défaite dans cette période particulière changeante et déséquilibrée », explique-t-il.
En plus de son travail artistique actuel, Eliott Dudik lance une bourse cinematographique: le Film Photo Award. Il consiste en une subvention biannuelle, qui fournit une grande quantité d’appareils de films professionnels Kodak à trois photographes différents, deux fois par an. Les photographes soumettent leurs projets sur un site internet pendant les deux périodes de soumission, et trois projets sont choisis à chaque session comme support de film.
, Manon, via Fubiz Media http://bit.ly/2n77Ehx
Yorumlar
Yorum Gönder